lundi 25 février 2013

teenage attitude

Loin de moi l'habitude de repousser les choses importantes a la derniere minute. C'est donc surement parce que je pense que manger est accessoire que je me suis retrouver plusieurs fois, apres une soiree entre potes a me dire "tiens il faut que je fasse des courses avant... demain matin"

Heureusement, l'amerique est pratique, et surtout peut compter sur des gens qui ont suffisament besoin d'argent pour faire un job pourri a des heures de dingue. Il est donc tout a fait possible de debarquer a walmart a minuit un vendredi soir! Ouf sauvee, je pourrais avoir un petit dej demain!
Walmart est une chaine multinational de supermarcher discount. c'est le plus grand employeur du monde avec deux millions d'employes, c'est aussi bien sur le plus grand distributeur au monde. mais ca reste une entreprise familliale, oui oui oui madame!! Petite entreprise familale donc, qui possede 8500 magazins dans 15 pays, sous 55 differents noms! (merci wikipedia).

On y trouve vraiment tout, comme chez carrefour, mais en plus demmensiel, car il y a meme des possions rouges! Certains magazins sont ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7. C'est le cas de celui de Wooster.

La population americaines sillonnant les rayons de la grandes surfaces a mjnuit et demi est limitee et est tiree dans echantillon non representatif de la population. La plus part d'entre eux sont des groupes de jeunes, 16-18 ans, qui tournent en rond dans les rayons. Des bandes avec des couples d'ados boutonneux qui se tiennent par la main. C'est dailleurs frequent de tomber sur des tourteraux qui se gallochent entre deux rayons. Leurs caddie est pleins de gateaux, bombom et autres bouteils de lait et jus d'orange. Oui, oui, jus d'orange. car la est bien la raison du desoeuvrement de ces ados. C'est bien beau d'avoir sont permis a 16 ans, mais quand la consommation d'alcool et l'acces aux bar est interdites au moins de 21ans ils faut bien s'occuper!

Bien sur, une fois l'alcool acheter, les "underage" ne se genent pas pour boire, mais il est totalement impossible de se procurrer de l'alcool si on a moins de 21 ans. Enfaite non, meme si on a pas sa carte d'identite. Toute personne achetant de l'alcool et ayant l'air d'avoir moins de 40ans se fait demander sa carte d'identite. On apprend vite a n'en plus etre vexe ou flatte (celon l'age!). Je me suis meme deja vu dans l'incapacite d'acheter de la bierre (vous avez bien  lu, pas de la vodka ou du rhum, non, de la bierre,) car j'avais seulement mon passeport (document officiel a l'international, il est bon de le rappeler...).

Beaucoup d'americains n'aiment pas walmart, pour les conditions de ses employers, la population "cas soce'" qu'on y trouve (pire que le leclerc de st maix!) et la qualite assez moyennes des produits, surtout frais. J'essaye d'eviter aussi, mais soyons francs c'est assez sympas d'avoir la possibilite d'etre mal organise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire